samedi 30 avril 2011
La princesse Catherine de Galles en Sarah Burton
Vous allez me dire que vous en avez entendu et réentendu parler de cet évènement qu'est le mariage de Catherine Middleton et du Prince William de Galles mais ce qui m'interesse avant tout ca n'est pas tant l'évènement royal (qui a été assez médiatisé comme ca) mais surtout la robe de mariée de la nouvelle princesse.
En effet jusqu'au dernier moment les spéculations allaient bon train quand au créateur qui aurait le privilège d'habiller la jeune femme.
La directrice de la maison artistique Alexander McQueen, Sarah Burton en a été l'heureuse élue, ca ne m'étonne pas que ca soit elle, on y reconnait bien la griffe de la créatrice, son goût, sa délicatesse dans le choix des matières et des couleurs qui subliment la princesse Catherine.
En plus d'un délicat satin, d'un col V et d'une taille joliement cintrée,la robe possède des dentelles de Caudry qui recouvre les bras et le dos de la duchesse de Cambridge et remontent le long de sa nuque, n'en oublions pas la traîne aussi impressionnante que la robe.
Les ateliers de Caudry et de Calais travaillent pour de tres nombreuses maisons de haute-couture et pour nombreuses griffes de prêt-à-porter de luxe, elle etait donc incontournable...
La partie bustier est recouvert de légères broderies blanches.
Les boucles d'oreilles en diamants proviendraient de la maison Cartier , son diadème, serait quant à lui un heritage de la reine-mère que la reine aurait transmis à la femme du prince William pour cet heureux évènement.
Le terme "robe de princesse" prends tout son sens quand on admire le chef- d'oeuvre, la styliste a du prendre autant de plaisir à la créer que Kate à la porter et on comprend pourquoi...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une robe très classique et très simple, mais le savoir faire est là.
RépondreSupprimerkissouilles
Oui tu as raison Alyane , merci de ta visite sur mon blog, bises
RépondreSupprimer