vendredi 7 octobre 2011

MONTAGE DE MA PREMIERE FERMETURE ECLAIR

Je vous présente mon premier montage en fermeture éclair, certains médisants diront mouais bof mais j'en suis assez fière pour la novice que je suis...

Dans un premier temps , j'ai pris un morceau de tissus d'une certaine longueur que j'ai coupé en deux rectangles de mesures égales que j'ai recousus à partir du bas, côte à cote (1 cm de couture) jusqu'à cinq cm au dessus du fer de la fermeture.

Dans un second temps j'ai bâti cette dernière sur ce qui vient d être fait, puis rabattu le tissus afin de cacher la maille (plus un bati au bord a bord), puis afin de recouvrir le mieux possible la fermeture cousu bord à bord à 1 cm de chaque coté...

Ne pas oublier de repasser les coutures et tissus entre chaque étapes et à la fin c est indispensable...

En esperant que ces explications pourront en aider certains, et que vous aurez eu autant de plaisir à me lire que moi à avoir fait ce montage...





7 commentaires:

  1. pour une première fois, ce n'est pas si mal que cela... j'ai beaucoup moins bien réussi ma première pose... niark niark niark !!

    Allez, on persévère pour arriver à la perfection (arfff mais la perfection n'existe pas... ça va être compliqué)

    kissouilles ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Hihi tu as raison la perfection n 'existe pas, merci pour ton comm, comme tu le dis si bien " c est en forgeant que l'on devient forgeron" :)

    Bises, bonne journée miss

    RépondreSupprimer
  3. moi je trouve ca très bien et surtout très prometteur pour une première fois

    RépondreSupprimer
  4. Très bien pour une première fois je trouve, moi je suis gauche comme tout, je ne sais rien faire de mes mains donc je ne peux que te féliciter !!

    http://leblogdecarolinista.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Super ton article, j'espère pouvoir bientôt commencer à créer mes propres accessoires et ensuite vêtements, j'ai tellement hâte !

    Des bisous,
    http://en-joy-fashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ho c'est hyper galère le montage de fermeture ! quand je fesais mon bac pro mode j'en aie bavé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour vos commentaires qui me touchent beaucoup...

    RépondreSupprimer