L’hiver n’est pas encore terminé mais il me semblait indispensable de faire un compte-rendu des prochaines tendances à venir.
Vous aurez donc l’embarras du choix car cette année il y aura :
Les années 70
Le satin
Les imprimés fleuris
Les china girl
La tendance fluo
Le romantisme
Le style saumon
On fera dans la dentelle
Le jaune , couleur du soleil
Les rayures
Les robes et jupes seront soit longues ou a hauteur de genoux
Coté coiffure :Look hippie (boucles),chignon sexy, le carré et les baquettes, look ethnique
Je vous propose d admirer les tendances à travers quelques œuvres de créateurs géniaux :
Vuitton, tout en Fleurs et en couleurs 'est à la fois japonisant, puis à rayures, mais il fait également un clin d'œil aux animaux et aux seventies, tendance coiffure avec tresses derrière et mèche sur le coté
Miu Miu voit la jupe aux genoux, joue avec le satin, le rouge, les animaux, elle n'oublie pas des notes fluo, les fleurs, côté coiffure le carré est à l’honneur
Paul and Joe, opte pour des couleurs vives (beaucoup de jaune) mais il n'oublie pas le rouge,les rayures ainsi que les imprimés fleuris,la dentelle, la tendance coiffure est aux cheveux laissés au naturel .
Hermes opte pour le coté Indiana Johns, le cuir est travaillé, il fait du chapeau l'accessoire principal , il aime également le rouge, le satin , la collection est assez sombre, garçonne, sauvage, bien que quelques rayures et de notes orangés, pour la coiffure, le chignon ou le court.
Wunderkind plante les fleurs dans sa collection mais apprécie beaucoup les fruits, la jupe est soit longue soit au genoux, il joue avec les rayures ou déstructuré pour un look seventies., il n'en oublie pas les couleurs flashy et fait dans la dentelle, la coiffure retombe en enfance avec les couettes .
Alexander McQueen joue avec le romantisme, le coté mad men et nous emmène en Asie avec certaines de ses créations, côté cheveux il se veut ethnique.
Valentino, très seventies avec principalement des couleurs neutres, les dentelles sont au rendez-vous ainsi que quelques créas rouge super flashy, fluidité absolue, le chignon se veut lisse et bas
Kenzo se veut romantique, on y retrouve beaucoup de fluidité dans ses matières . Elles sont à rayures, fleuries, en jupe-culotte, couleur flashy, seventies, dentelles, broderies, dépaysant, graphique. Il fait de la queue de cheval sa coiffure fétiche cette saison.
Jean-Charles de Castelbaljac, lui, fait un clin d'œil aux animaux et à l'armée. Le rouge, les rayures, le graphique, et le côté africain sont au rendez-vous. Bouclé et lâché pour un style bohème chic le cheveu est toujours sublime.
Chanel : fleuries, faunes ou romantisme sont au rendez-vous. La dentelle, les broderies, le sobre glamour est juste sublime et la veste tailleur inimitable, la coiffure se veut bcgb, queue de cheval et raie au milieu
Yves Saint Laurent sort les robes longues ou au genoux,, les tresses sont attachées a l arrière,
Cacharel joue avec le saumon, le rose/rouge, l'orange, le jaune, les seventies sont au rendez-vous, la queue de cheval est basse avec une mèche sur le cote ce qui apporte beaucoup de fraîcheur.
Dolce and Gabbana joue les couleurs épurées, tels que le blanc, les dentelles apportent un coté romantique, quelques rayures et imprimées fleuries s'y ajoutent, on n'oublie pas les cheveux lâchés pour un coté négligé chic.
Fendi se la joue super flashy, la robe est aux genoux ou longue , les cheveux sont baguettes avec raie sur le coté
Marc Jacobs voit rouge, les cheveux sont lâchés frises/bouclés.
Christopher kane s'appuie sur une ambiance fluo, les cheveux coiffés en arrière avec front dégage, un petit coté seventies.
Vanita Rosa:
Impossible de parle de la belle saison sans parler de ma marque préférée...
Aussi je vous invite à jeter un oeil dans l'article qui lui est consacré plus bas .
Comme vous avez pu le constater, le printemps s'annonce riche en belles choses, aussi à vous de trouver votre style, en attendant cette belle saison, ces belles photos auront eues le mérite de nous réchauffer.