vendredi 10 décembre 2010

A vos sacs, prêtes, partez !!!


Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de vous retrouver devant tout vos sacs à main, désespérée, en vous demandant lequel vais-je prendre pour cette tenue ?
Ne vous inquiétez plus, il est beaucoup plus simple de le choisir qu’il n’y paraît.
 Et pour les très difficiles Longchamp vous propose sur son site de personnaliser celui qui vous fera craquer.


le léopard est à l'honneur cet hivers,on craque toutes pour le Longchamp

Hermes, si classique et envoutant...

Quel sera le facteur déterminant ?
. Déjà, il est bon de faire la liste de nos indispensables dans le sac : clé de voiture, téléphone portable, portefeuille...
Ainsi en faisant le tri, il vous sera plus simple d’opter pour tout style différent, de pouvoir passer d’un cabas à une pochette par exemple…
.Surtout on cherche à harmoniser avec notre tenue, la forme, le style et la couleur sont très importantes.
On ne portera jamais un magnifique sac Hermes avec de vieilles chaussures par exemple, une pochette avec un jogging, on en profite pour se mettre en valeur, un beau sac ne fait pas tout mesdames…
.Si vous avez la possibilité, optez pour des couleurs peu salissantes, car malheureusement les blancs ou autres couleurs claires si ils ne sont pas entretenus peuvent paraître pour un sac fantaisie et pas du tout chic…
Toujours choisir des sacs qui ferment, que ce soit fermetures ou autres, car un objet est vite volé ou perdu malheureusement…


Sonia Rykiel...



Evitez  les sacs trop profonds, qui vous obligent à fouiller des heures dedans, privilégiez des sacs aux formes beaucoup plus pratiques…
Si vous optez quand même pour ce dernier, usez et abusez des poches qu’il contient, et qui vous fera gagner de précieuses minutes…
Apres on fait attention à sa silhouette, petite et menues on évite les sacs trop imposants, et pour les grandes costauds on évite les petits, tout est question de proportions.

Vous n’avez pas envie de vous embêter à faire plusieurs magasins pour trouver un sac de soirée, un autre de jour etc,alors investissez dans un sac de qualité de préférence en cuir, marron ou noir, il doit être sobre et classique et  que l’on puisse poser à l’épaule, avec beaucoup de soin vous le garderez de nombreuses années sans qu’il paraisse « has been ».
En matière de maroquinerie ma marque préférée est Mac Douglas, mais vous trouverez chez Longchamp,Louis Vuitton ou autres de magnifiques trésors…
je l'ai et je l'adore...

L’idéal serait d’avoir dans votre placard les indispensables suivants :
-Un sac à dos très pratique si vous partez en ballade avec vos enfants.

Un sac à dos made in Louis Vuitton

-un sac en osier ou raphia pour faire le marché par exemple.

Sac en osier de chez Chanel, je le trouve trop beau et vous ?

-un sac fantaisie pour accompagner vos tenues flashy ou donner une touche d’humour et de couleur a vos tenues.

sac fantaisie de chez Dolce and Gabbana




-un sac du soir, pochette, pour accompagner vos tenues de soirées et apporter une touche de glamour.

Sac de soirée crée par Dior




-Le cabas très pratique lorsque vous avez pas mal d’objets à transporter.





 -Le sac en cuir, l’intemporel dont je vous parlai un peu plus au dessus.
Lancel




le cuir revisité par Thierry Mugler












Yves Saint -Laurent









Balenciaga


 
Dans tous les cas mesdames, il ne faut pas négliger cet accessoire dont on ne peut se passer au quotidien…

4 commentaires:

  1. Le Sonia Rykiel est magnifique ! :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai , pour ma part j'aime beaucoup Mac Douglas et je trouve le Chanel interessant :)

    RépondreSupprimer
  3. en même temps si je pouvai tous les avoir je ne dirai pas non :)

    RépondreSupprimer