lundi 31 janvier 2011

L'apparence est parfois trompeuse


LA MAISON MARTIN MARGIELA


Mes premières questions en observant les models ,

pourquoi ces formes ?

ou est la fluidité ?

quel est le message que l'on veut nous faire passer ?



Aussi la première chose qu'il faut savoir c 'est qu'il s'agit avant tout d'un effet trompe-l'oeil, en effet on a cette impression que l'on plaque un panneau sur le corps, que l'on nous rajoute "une couche " tel un sandwich...

Les tenues font souvent reference à la masculinité et leurs tissus en restent tout autant sublimes.


Le coté arriere de la tenue reste tout à fait "basique" coupé dans des formes plus habituelles, néammoins que ce soit dans un sens ou dans l'autre la maison nous prouve que normal ou en XXL tout est maîtrisé à merveille.


Donc au premier abord Martin Margiela nous donne l'impression d'une silhouette insignifiante , sans "âme" , sans formes "humaines" ...

J'y ai énormément réfléchi sur ce thème et j'en retiens qu'il faut vraiment aimer son corps tel qu'il est, petit, grand , rond , mince.


Ce qui fait que nous sommes qui nous sommes ,c'est celui ou celle que nous sommes au fond de nous même et non pas cette apparence qui est souvent trompeuse,


Pourquoi je vous dit ca ? tout simplement parce que l'armure est jolie mais ce qui s'y trouve derriere l'est encore plus, et les créations de la maison Martin Margiela en sont pour moi un preuve, à la fois élégantes, originales et philosophiques...

2 commentaires:

  1. je fais un projet sur la collection trompe oeil de martin margiela mais je ne sais pas comment le panneau est fait.. si c'est du carton ou pas.. si vous savez pouvez vous m'aider??? mercii :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Camille, je vous avouerai que je me suis moi-même posée la question à maintes reprises et votre question m'a d'autant plus éveillé ma curiosité, mais il ne me semble pas que cela soit du carton...
    j'ai donc fait de nombreuses recherches et ai trouvé ce lien:
    http://www.provant.be/fr/binaries/Brochure%20FR-def_tcm9-102571.pdf
    En espérant qu'il puisse vous aider pour votre projet, je vous tiens informée si je trouve quoi que ce soit qui puisse concerner ce sujet (vous pouvez devenir membre du blog, il sera alors plus facile de communiquer), bonne soirée, et à bientot

    RépondreSupprimer