vendredi 26 novembre 2010

Yves Saint-Laurent

Que dire de ce grand Monsieur embauché par Dior comme assistant modeliste en 1955.
Il à tenue la maison YSL pendant 41 ans, (de 1961 à 2002), aujourd'hui décédé c'est Stefano Pilati qui est en charge de faire perpetrer l'esprit originel de la maison de luxe.

Yves Saint-Laurent à crée le premier smoking pour femme, il à crée de nombreux costumes pour le théâtre et le cinéma (notemment Cyrano de Bergerac ou la Panthere rose).
Ce que je trouve également génial c 'est qu'il est quand même l'un des premiers créateurs à avoir fait défiler des mannequins noirs (comme Katoucha) ce qui était encore rare à l'époque...




Ce que je trouve fantastique chez YSL c 'est cette façon de mettre en valeur la femme, que ce soit avec un smoking ou une jupe, ou ses parfums et maquillages et je ne vous parle même pas de sa maroquinerie.
Classique, tendance , élégant , pour moi c'est une façon d'être dans le chic en toute simplicité...
La robe au dessus est legere et elegante à la fois portée simplement, je rêve d'avoir la même :)
Ces chaussures au dessus,j'adore il y a un tel coté géometrique destabilisé par les étoiles colorées, un pur bonheur de les regarder
No comment pour ces croquis..

Le léopard est tendance cette année, alors pourquoi pas ce sac ?


Pour un maquillage de princesse...


Le magasin que j'espere avoir l'honneur de visiter un jour, rien qu à voir les collections et la vitrine ca doit être super....
Ce qui me plaît c'est avant tout la recherche , la rigueur et la qualité que la marque continue années apres années à nous faire admirer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire